French translation
Title
新西兰一绵羊为躲避剪毛藏入深山6年Summary
众所周知,新西兰的美利奴绵羊毛向来以厚实细致而著名。近来,有一头美利奴绵羊史莱克,竟然为了躲避剪羊毛的义务,躲藏进深山6年。当地的牧民一直不知道他躲在那里,当史莱克被发现的时候,大家几乎认不出来他是一头绵羊。Content
众所周知,新西兰的美利奴绵羊毛向来以厚实细致而著名。
近来,有一头美利奴绵羊史莱克,竟然为了躲避剪羊毛的义务,躲藏进深山6年。
当地的牧民一直不知道他躲在那里,当史莱克被发现的时候,大家几乎认不出来他是一头绵羊。
本来贡献出一身长毛是美利奴绵羊的义务,但是史莱克的想法不同。
早在3岁的时候,为了保住一身漂亮的羊毛,它躲进深山,在丛林中过了6年与世隔绝的生活。
当女牧羊人安娜在新西兰南岛的深山中发现史莱克的时候,她被吓了一跳,史莱克浑身的羊毛由于6年没有剪过,已经长得很长,让史莱克看起来像个羊毛球。
安娜和朋友们经过讨论,决定为史莱克举行一场隆重的"剪羊毛秀"。
剪毛前,两位大汉将洗得干干净净的史莱克抬到展台上,供慕名而来的观众参观。
当记者和拜访者在它的围栏前亮起闪光灯的时候,史莱克坦然自若,只是幸福地咀嚼着苜蓿草。
Lesson Title:
SHREK
Lesson Summary:
Comme chacun sait depuis toujours la laine du mouton mérinos de la Nouvelle Zélande est célèbre pour son épaisseur et son raffinement. Récemment un mouton mérinos nommé Shrek, s'est réfugié au profond de la montagne durant 6 ans pour éviter la contrainte de la tonte.
Lesson Content:
Comme chacun sait depuis toujours la laine du mouton mérinos de la Nouvelle Zélande est célèbre pour son épaisseur et son raffinement.
Récemment un mouton mérinos nommé Shrek, s'est réfugié au profond de la montagne durant 6 ans pour éviter la contrainte de la tonte.
Jusqu'alors les bergers du pays ignoraient qu'il se cachait là, quand Shrek fut découvert les gens eurent du mal à reconnaître que c'était un mouton.
Normalement le devoir d'un mouton mérinos est d'offrir sa laine mais ce n'était pas l'avis de Shrek.
A 3 ans afin de sauvegarder sa belle toison il s'enfuit se cacher dans la montagne profonde et vécut 6 ans dans le maquis, coupé du monde.
Lorsque la bergère Ann découvrit Shrek dans le maquis de l'île du sud de la Nouvelle Zélande elle sursauta de frayeur,Shrek n'ayant pas été tondu depuis 6 ans, était entièrement recouvert de laine, sa laine avait tellement poussé qu'il n'était plus qu'une boule de laine.
Après concertation, Ann et ses amis organisèrent rapidement une cérémonielle et solennelle "coupe élégante".
Avant de procéder à la "coupe" deux hommes forts portèrent Shrek soigneusement lavé sur une estrade pour l'offrir à l'admiration de la foule.
Shrek garda calme et sérénité sous les flashes des journalistes et des admirateurs massés devant la barrière de protection, ruminant son trèfle avec bonheur.
: Martine Chardayre At 3/7/2010 11:13:00 AM