French translation
Title
微博寻子Summary
以前,我们通过报纸、收音机、电视等途径发布寻人信息,而现在,在互联网发达的今天,我们还可以通过微博发布信息,解决问题。Content
2008年的一天,彭高峰4岁的儿子在街头玩耍时,被一名男子强行抱走。为了寻找丢失的孩子,三年里彭高峰尝试了无数的办法。他到处散发寻找儿子的传单,并在自家商店外挂上了"寻亲子、悬赏10万"的广告,还在网上开起了寻子博客。但是从13亿人中找到一个人,就如同"大海捞针",难度实在太大了。彭高峰寻找了三年多一直都没有结果。
据了解,目前民间有很多寻找孩子的方式,例如宝贝回家网站、寻找爱子联合会和寻子联盟等等。但彭高峰没有想到帮助他找到孩子的,是微博。今年春节,在微博上掀起了一场民间救助丢失儿童的活动。丢失孩子的父母在微博上发布孩子的信息和照片,而网友们则把拍到的乞讨儿童的照片发到微博上。看到彭高峰微博上的照片,一名大学生给他打来电话,说在某地见过一个孩子,样子很像他丢失的儿子。以前彭高峰也接到过无数类似的电话,每一次他都兴冲冲地去看孩子,但是每一次都失望而归。没想到这一次,他真的找到了丢失3年多的儿子。原来,抱走孩子的那个男人只有一个女儿,出于"养儿防老"的观念,他在大街上趁人不注意抱走了彭高峰的儿子。
这次,人们发现,"微"博也可以做"大"事。它不仅可以聊天、八卦,还可以帮人们找到孩子。但是当微博帮助一些家庭重新团聚的时候,这种救助方式也引起了很多的争论。比如有人担心,将乞讨儿童的照片发布到网络上,会不会侵犯儿童的隐私?"微博救助"到底何去何从?让我们拭目以待。
Lesson Title:
Recherche d'une personne grâce au microblog
Lesson Summary:
Autrefois pour rechercher un enfant disparu nous avions recours aux journaux, à la radio, à la télévision. De nos jours avec les progrès d'internet les gens ont recours au microblogage pour résoudre ce problème.
Lesson Content:
Un jour de l'année 2008 le fils âgé de 4 ans de Peng Gao Feng fut enlevé par un homme, alors qu'il jouait au coin de la rue. Pour rechercher son enfant disparu Peng Gao Feng utilisa 3 ans durant tous les moyens possibles, il diffusa des avis de recherche, afficha à l'extérieur de sa propre boutique un avis promettant 100000 yuans de récompense, de plus il ouvrit un site de recherche sur internet. Cependant
comment retrouver une personne parmi un milliard trois cent millions, c'est aussi difficile que trouver une aiguille dans une meule de foin. Peng Gao Feng chercha 3 ans sans aucun résultat.
Pour mener les recherches d'enfants disparus il y a à présent de nombreux moyens non-officiels, tel le site internet "Mon chéri , reviens à la maison" (littéralement :Trésor), où les recherches des disparus sont rassemblées. Mais Peng Gao Feng n'avait pas pensé que ce qui l'aiderait à retrouver son enfant serait le microblogage. Lors de la fête du printemps de cette année un mouvement populaire de secours aux enfants disparus s'est déclenché. Des parents d'enfants disparus ont publié sur une plateforme de microblogage des informations sur leurs enfants ainsi que des photos, et des internautes ont publié des photos de jeunes mendiants. Après avoir vu la photo de Peng Gao Feng un étudiant d'université téléphona à Peng Gao Feng pour lui annoncer qu'il avait vu un enfant ressemblant beaucoup à son fils. Auparavant Peng Gao Feng avait déjà reçu d'innombrables appels téléphoniques de ce genre, chaque fois il allait fiévreusement voir l'enfant mais chaque fois c'était le retour du désespoir.Il ne pouvait pas concevoir que cette fois il retrouverait réellement son fils disparu depuis 3 ans. En fait l'homme qui avait enlevé l'enfant n'avait qu'une fille, et selon l'adage "élever un fils pour assurer ses vieux jours" il avait profité de l'inattention des gens dans la rue pour enlever le fils de Peng Gao Feng.
Cette fois les gens ont déclaré que le microblogage peut faire de grandes choses. Non seulement il peut être un lieu de discussions et commérages mais aussi il peut venir en aide aux gens pour retrouver leur enfant. Cependant alors que le microblogage aide les membres de quelques familles à se réunir ce mouvement d'entraide soulève de nombreux débats? Par exemple certains craignent que la
publication de photos de jeunes mendiants sur internet porte atteinte à leur vie privée. Jusqu'où peut-on aller pour combattre les enlèvements grâce au microblog? Permettez-nous de suivre cela avec attention.
: Martine Chardayre At 3/23/2011 7:56:00 AM